Canadian Solar part à la conquête du marché indien

Canadian Solar a annoncé mercredi la signature d’un contrat portant sur la vente de modules photovoltaïques à Cirus Solar Systems, une société indienne spécialisée** sur le marché solaire et basée à Hyderabad, 6ème ville du pays avec 6,2 millions d’habitants.

Au titre de ce contrat, Canadian Solar devrait livrer des modules solaires d’une puissance de 33 MW, d’ici la fin de l’année 2011. Ces modules devraient être intégrés aux projets photovoltaïques conçus, installés et mis en service par Cirus pour le compte de 2 conglomérats indiens de premier plan.

« Nous sommes ravis de ces relations commerciales établies avec Cirus Solar Systems qui nous permettront de contribuer au développement du marché photovoltaïque en Inde. Une des missions que nous nous sommes fixée est d’améliorer la compétitivité de l’énergie solaire grâce à l’innovation technologique. L’Inde a le potentiel pour devenir l’un des plus importants marchés solaires du monde, et nous pensons qu’il contribuera de manière significative à notre croissance au cours des prochains trimestres », s’est félicité le Dr. Shawn Qu, PDG de Canadian Solar.

« Nous allons mettre en œuvre 60 CS6P de Canadian Solar pour des applications au sol, comprenant une centrale de grande capacité de 20 MW et deux projets plus modestes de 8 MW et 5 MW déployés au sein du parc solaire public du Gujarat (Inde). Ces projets devraient être mis en service d’ici décembre 2011. Nous sommes impatients de commencer notre collaboration avec Canadian Solar afin de mieux sensibiliser les Indiens au photovoltaïque et en favoriser l’adoption », a indiqué de son côté M.I. Syam Prasad Reddy, PDG d’Indu Group.

** EPC (ingénierie, achat et construction)

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz