Canopy cède une centrale photovoltaïque de 2,2 MWc en corse

Schott Solar AG et Canopy SAS ont annoncé récemment avoir clôturé le refinancement de leur centrale photovoltaïque, d’une puissance de 2 MWc, localisée sur la commune d’Ucciani, dans le centre de la Corse.

Située à 20 km d’Ajaccio, la centrale, construite par SADE, une filiale de Veolia, est équipée de 10.000 panneaux photovoltaïques et produit environ 2,86 GWh par an, permettant ainsi d’alimenter 1.000 foyers corses en énergie renouvelable.

Le projet initié par Bernard Grimaldi, fondateur de la société corse KyrneSole, a par la suite été repris et finalisé par Canopy SAS, en joint-venture avec Schott Solar AG. Canopy a réalisé le développement technique, administratif, juridique et contractuel du projet et géré toute la phase chantier jusqu’à la mise en service de la centrale. L’industriel allemand Schott Solar a de son côté financé le projet et fourni les modules photovoltaïques.

Canopy cède une centrale photovoltaïque de 2,2 MWc en corse

Après la mise en service du parc solaire, les partenaires ont finalisé avec succès le financement bancaire du projet, avec la banque franco-allemande Saar LB.

Une fois le financement bancaire en place, Schott Solar et Canopy ont revendu le projet à SolarKapital, un investisseur Allemand, spécialisé dans l’acquisition de grands projets solaires, pour une valorisation du projet de l’ordre de 10 millions d’euros. Canopy SAS continue toutefois d’assurer la gestion du projet.

"Canopy est ravi d’avoir achevé avec succès le cycle complet sur ce projet : depuis l’identification jusqu’au refinancement total assurant la sortie financière de notre partenaire Schott Solar. De plus, nous sommes fiers de voir que la centrale, en service depuis déjà plus d’un an, produit au-delà des prévisions escomptées initialement" a déclaré Fabrizio Nastri, directeur général de Canopy SAS.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz