Cap Vert Energie : 17 MWc de projets solaires retenus par la CRE

Cap Vert Energie a annoncé faire partie des lauréats de l’appel d’offres de la Commission de Régulation de l’Energie (CRE) concernant les grandes centrales solaires dont les résultats ont été publiés le 4 décembre par le ministère de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie.

Le bilan de l’appel d’offres CRE est un succès pour Cap Vert Energie,  « 50 % de la puissance totale que nous avons déposée est retenue et nous entrons sur le segment des grands projets solaires avec notamment une centrale au sol de 10 MWc. » se félicite Pierre de Froidefond, l’un des trois associés fondateurs de Cap Vert Energie aux cotés de Christophe Caille et Hervé Lucas. Après 2 ans de travail d’équipe, l’entreprise marseillaise confirme sa stratégie de montée en gamme et se positionne comme un acteur incontournable sur le marché solaire français.  

Cap Vert Energie installera les 17 MWc de projets lauréats qu’elle a développés au sol sur des terrains artificialisés. Certaines centrales se situent à Angoulême et Périgueux où le taux d’ensoleillement est plus faible. « Ces résultats sont bien la preuve que le solaire compétitif est une réalité. On sait aujourd’hui produire 1 MWh solaire à moins de 82 €, en comparaison à l’EPR qui tourne autour des 107 €/MWh. » souligne Pierre de Froidefond.

Avec cet appel d’offres, Cap Vert Energie concrétise également avec le CEA, le Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives, le projet de centrale solaire au sol Mégasol situé à proximité de Cadarache (13).

Ce projet est le fruit d’un accord de collaboration sur les trois prochaines années entre Cap Vert Energie et le CEA-Ines, le centre de référence dédié à l’innovation ainsi qu’à la formation sur l’énergie solaire, autour d’un programme de recherche sur le stockage de l’énergie, « la technologie qui achèvera de rendre le solaire compétitif indépendamment du soleil. » conclut Pierre de Froidefond.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz