Enerzine

Capsule hyperloop : Ikos se penche sur le système d’alimentation

TransPod, la start-up dédiée à la création du système hyperloop vient d’annoncer son partenariat avec IKOS, société de conseil leader en ingénierie ferroviaire avec une offre complémentaire en énergie.

L’expertise d’IKOS a pour objectif de soutenir la conception générale et électrique du système, et la sûreté de fonctionnement de la capsule hyperloop de TransPod.

IKOS rejoindra ainsi le réseau de partenaires industriels mondiaux de TransPod afin de construire un système hyperloop commercialisable à l’horizon 2020. Les équipes d’IKOS concentreront leurs efforts sur la conception et le développement de nouvelles technologies soutenables destinées au système d’alimentation de la capsule.

« TransPod a récemment levé 15 millions de dollars, et nous investissons sans relâche dans l’innovation afin de poursuivre notre développement, » a indiqué Sébastien Gendron, fondateur et PDG de TransPod. « Le système hyperloop va changer notre mode de vie, nos habitudes de transport ainsi que les échanges commerciaux, et notre objectif est d’introduire ce changement au niveau mondial. En nous appuyant sur l’expertise d’IKOS, notre positionnement unique nous permettra d’accélérer le développement des technologies hyperloop, et ainsi d’améliorer considérablement notre qualité de vie et croissance économique globale. »

« Pendant plus de 10 ans, nous avons œuvré avec nos clients pour relever les plus grands défis techniques liés au rail » a ajouté Serge Chelly, PDG d’IKOS. « Notre partenariat avec TransPod impactera les activités d’IKOS bien au-delà de l’ingénierie ferroviaire, puisqu’il s’agira de dessiner le futur du transport en intégrant les problématiques de développement durable, de sécurité/fiabilité, mais également de nombreuses innovations technologiques. Nous sommes très fiers de rejoindre les équipes de TransPod dans cette aventure. »

Grâce à ce nouveau partenariat, IKOS prévoit de consolider sa présence mondiale en ouvrant deux filiales au Canada et en Italie en 2017.

En septembre 2016, TransPod a présenté un concept à l’échelle de son système hyperloop à InnoTrans, le plus grand salon du monde dédié au transport ferroviaire. La société s’est concentrée sur le développement et la vérification de concepts exclusifs palliant les défis inhérents aux technologies proposées jusqu’à présent : le confort des passagers et les performances opérationnelles, la conception des routes, la pression du tube et le système interne des capsules donnent à ce jour de meilleurs résultats – dévoilés ultérieurement – que les designs concurrentiels.

A propos de TransPod
L'objectif de TransPod est d'innover et redéfinir le transport commercial entre les métropoles des pays industrialisés et des marchés émergents. La startup, fondée en 2015 souhaite construire le meilleur système hyperloop afin de relier les populations, villes et entreprises via un moyen de transport à grand vitesse, abordable et durable. TransPod est basée à Toronto, Canada.
A propos d’IKOS
IKOS a été créé en 2005 pour soutenir techniquement les projets ferroviaires et énergétiques dans le monde. Depuis 11 ans, IKOS poursuit son développement international en ouvrant une nouvelle filiale chaque année et en participant à des projets innovants et de grande ampleur: l'automatisation de la ligne 1 du métro parisien, l'intégration de la signalisation du métro de Londres - le plus grand projet d'infrastructure Européen, Crossrail - l'intégration du Wifi à bord du Thalys, les études de sécurité pour le métro de Singapour et l'ingénierie système pour les trains régionaux de la banlieue de New-York.

COMPLEMENT D’INFORMATIONS :

Il existe d’autres projets de tronçons hyperloop :

– Relier Bratislava (Slovaquie) à Vienne (Autriche) en 8 minutes
– Relier Bratislava (Slovaquie) à Budapest (Hongrie) en 10 minutes
– Relier Dubaï à Abou Dhabi en 12 minutes

Vidéo ci-dessous : l’Hyperloop One devrait relier Madrid (Espagne) à Tanger (Maroc) en moins d’1 heure



[ Communiqué ]

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz