Capteurs solaires thermiques : Viessmann reprend les activités de la SAED

Viessmann Faulquemont, filiale française du Groupe allemand Viessmann, et centre de compétences pour le solaire thermique et les ballons d’ECS pour l’ensemble du Groupe, a confirmé la reprise des activités de la société SAED, créée en 2008.

Cette start-up, installée à Sophia Antipolis près de Nice, a développé et commercialisé une technologie de capteurs solaires thermiques particulièrement bien adaptée aux réseaux de chaleur, aux éco-quartiers ainsi qu’aux installations industrielles.

Spécialement dédiés à des installations de plus de 100 m2, les modules développés par SAED permettent d’atteindre des températures de 80 à 130 °C. Autres atouts de la technologie revendiquée par SAED : "un excellent rapport technologie/prix et un montage simplifié. Cette acquisition permet de compléter parfaitement la gamme solaire Viessmann."

Capteurs solaires thermiques : Viessmann reprend des activités de la SAED

Ces nouveaux produits seront distribués par le réseau commercial international Viessmann, notamment en Europe (dont en France par Viessmann S.A.S.), en Amériques du Nord et du Sud, en Chine, ainsi qu’au Proche-Orient.

Avec ses 28 sites de production répartis dans 12 pays, le Groupe Viessmann comprend 10.600 collaborateurs. Il a réalisé en 2012 un chiffre d’affaires de 1,89 milliard d’euros.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz