Enerzine

Carburants alternatifs en Europe : où recharger et faire le plein ?

Partagez l'article

Les voitures électriques pourraient réduire les émissions de CO2, mais les consommateurs n’en achètent pas car il y a peu de stations de recharge et les infrastructures ne voient pas le jour faute de consommateurs.

Pour mettre fin à ce cercle vicieux, le Parlement européen se penche sur une législation qui exigerait des États membres qu’ils construisent un nombre minimum de stations de recharge d’ici à 2020.

Les principaux carburants de substitution sont le gaz de pétrole liquéfié (GPL), le gaz naturel comprimé (GNC) ou liquéfié (GNL), l’électricité, les biocarburants et l’hydrogène. Mais ils ne représentent qu’une petite partie des carburants de transport de l’Union européenne, qui dépend toujours à plus de 90% du pétrole.

Le 26 novembre, la commission des transports a approuvé des mesures qui exigeraient des États membres qu’ils fixent des objectifs pour la construction de réseaux publics de points de rechargement et de stations de carburants de substitution.


Les chiffres pour les stations de recharge des voitures électriques (E), du gaz de pétrole liquéfié (GPL) et du gaz naturel comprimé (GNC) sont indiqués pour un million de citoyens. Les stations de ravitaillement en hydrogène sont en valeur absolue.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    1 Commentaire sur "Carburants alternatifs en Europe : où recharger et faire le plein ?"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    trimtab
    Invité

    Pour les bornes de recharge EV, on a déjà ça…….et……..il semble avoir, malgré certaines mauvaises langues……… beaucoup plus qu’on pense….? trimtab

    wpDiscuz