Carburants liquides, Sasol et Avantium vont collaborer

Sasol Technology et Avantium Technologies ont annoncé un accord de collaboration de recherche stratégique dans les domaines de la chimie Fischer-Tropsch, visant à convertir le charbon et le gaz naturel en carburants liquides.

Dans le cadre de cette collaboration, les chercheurs de Sasol et d’Avantium Technologies travailleront ensemble afin de mettre au point de nouvelles technologies de catalyseur pour optimiser la production par Sasol de carburants liquides à partir du charbon et du gaz naturel.

Avantium se spécialise dans les méthodologies expérimentales qui permettent aux scientifiques de conduire des expériences parallèles à une échelle très réduite et à un débit très élevé. Il devient ainsi possible d’accroître la productivité et d’aider les scientifiques à explorer, et à comparer de multiples conditions expérimentales.

Les techniques statistiques sont appliquées afin d’orienter le programme expérimental vers les domaines les plus prometteurs et d’extraire les connaissances à partir des données utilisables en vue d’optimiser les processus industriels.

" Nous sommes convaincus que les efforts combinés des deux équipes dans le cadre de ces programmes de recherche ajouteront de la valeur et ouvriront la voie à la découverte de technologies de catalyseur innovantes pour Sasol. Nos compétences réduisent de façon significative le temps de mise sur le marché des nouveaux produits et processus. Elles permettent également d’améliorer les retombées économiques et les taux de réussite de la recherche ", commente Tom van Aken, PDG d’Avantium Technologies.

Le docteur Dr Chris Reinecke, Directeur général responsable de Sasol Technology Research and Development déclare : " Cette collaboration avec Avantium est en accord avec l’objectif stratégique de Sasol d’être un leader mondial en matière de chimie Fischer-Tropsch. "

(src : PRNewswire)
Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz