Carburos Metálicos va concevoir une station hydrogène

L’entreprise Carburos Metálicos compte concevoir et construire un prototype de station-service qu’elle incorporera dans un site de production d’hydrogène. L’hydrogène sera produit à partir d’énergie solaire thermique et photovoltaïque. La conception prendra en compte les caractéristiques de sécurité et une prise en main facile pour les utilisateurs, afin que le système soit aussi simple d’utilisation que les actuelles stations-service.

Le projet a donc pour premier objectif de construire à terme une station hydrogène publique. Le second objectif sera la conception, le développement et la construction d’un véhicule électrique propulsé à l’aide de piles à combustible alimentées par de l’hydrogène pur. Ce véhicule sera conçu pour être rechargé dans une station-service.

L’avantage à long terme pour l’entreprise sera de disposer d’une référence en Andalousie dans le cadre d’une future mise en place d’un réseau national d’alimentation en hydrogène avec une technologie propre. Le projet est réalisé dans le cadre du programme Hercule, et accompagné par cinq entreprises qui se verront attribuées des tâches spécifiques.

Le projet Hercule poursuit un double objectif. Tout d’abord démontrer que la production d’hydrogène à partir de sources solaires est viable tant techniquement qu’économiquement et valider la combinaison hydrogène-piles à combustible comme moyen propre et efficace dans le cadre de la transformation de l’hydrogène en électricité dans le transport terrestre.

 
http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/38804.htm
Cette information est un extrait du BE Espagne numéro 55 du 12/08/2006 rédigé par l’Ambassade de France en Espagne. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com
Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz