Carrefour lance une offre d’électricité By Poweo

Carrefour, le "géant" de la grande distribution et Poweo, opérateur alternatif de l’énergie ont annoncé la commercialisation d’une offre gaz et électricité dans une vingtaine de magasins Carrefour sous la marque "Carrefour Energie".

Les offres de fourniture d’électricité seront déclinées en 2 formules. D’une part "Carrefour Electricité by POWEO", une réduction de 8% sur l’électricité avec une garantie de 25% d’électricité verte certifiée et d’autre part "Carrefour Duo by POWEO", une réduction de 10% sur l’électricité et de 5% sur le gaz avec 25% d’électricité verte certifiée.

Pour chaque MWh consommé, Poweo s’engage à acheter 25% ou 100% d’électricité verte sous la forme de certificats verts. Opération attestée par Observ’Er, (institut d’émission français au sein du système de certification européen des énergies renouvelables RECS – Renewable Energy Certificate System).

Une "offre d’électricité verte certifiée" est aussi proposée au même prix que les tarifs réglementés (prix fixés par l’Etat).

"En tant que leader international de la distribution, Carrefour est le partenaire idéal pour compléter notre stratégie de distribution grand public. Ce partenariat illustre également notre volonté d’instaurer une relation différente dans la façon dont on consomme aujourd’hui l’énergie" a déclaré Charles Beigbeder, Président Directeur Général de Poweo.

"Engagé dans le développement durable depuis de nombreuses années, Carrefour a toujours cherché à offrir des solutions innovantes, responsables et économiques à ses clients. Aujourd’hui, notre offre de vente d’énergie verte en France, développée en collaboration avec Powéo, symbolise la concrétisation de notre engagement" déclare Gilles PETIT, Directeur Exécutif France du groupe Carrefour.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Carrefour lance une offre d’électricité By Poweo"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Sylba
Invité

Sait-on que la majeure partie de l’électricité que vend Poweo est de l’électricité nucléaire qu’EDF est contraint de lui vendre à prix cassé pour que Poweo puisse la revendre un peu moins cher que le tarif régulé ? L’électricité “verte” de Poweo : un cheval nucléaire, une alouette renouvelable.

Realiste
Invité

Si POWEO prend sa marge, puis Carrefour , un géant face à POWEO, nous allons finir par payer cher l’électricté ou POWEO ne va plus rien gagner ? On voit que M. Beigbeder veux faire du chiffre pour vendre son affaire rapidement, comme ces précédentes affaires, peu avant qu’elles disparaissent…

Dan1
Invité

Quel est l’intérêt pour les français et la France d’acheter de l’électricité à un vendeur comme Carrefour alors qu’ils peuvent l’acheter directement au producteur qui possède de surcroît un réseau de commercialisation performant ? Faut-il que l’on nous impose de faire le bonheur des intermédiaires. N’y-a-t-il pas des choses plus urgentes à traiter en ce moment ? Est-ce que la commercialisation de l’électricité fonctionne mal. Est-il urgent d’augmenter les bénéfices de Carrefour ? 

Eco
Invité

encore un produit vendu avec indifference ……..

wpDiscuz