Enerzine

Catch the Wind signe avec un fabricant d’éoliennes

Partagez l'article

Catch the Wind, une société de haute technologie fondée en 2008 et basée à Manassas en Virginie (USA), a annoncé hier la conclusion d’un accord commercial avec l’un des principaux fabricants mondiaux de turbines éoliennes portant sur la vente de plusieurs unités du "Vindicator", un anémomètre laser.

"Notre première vente à l’un des principaux fabricants d’éoliennes renforce notre conviction que le Vindicator offre des avantages concurrentiels à tous les acteurs du secteur des énergies renouvelables et plus particulièrement à celui de l’éolien", a déclaré Phil Rogers, président de Catch the Wind.

Le laser à fibre optique – Vindicator – mesure la vitesse et la direction du vent en temps réel (balayage horizontal & vertical) à des distances variant jusqu’à 300 mètres à partir du rotor.

Lorsqu’il est monté sur une nacelle d’éolienne, ces informations prospectives permettent de mieux contrôler la turbine dans le but d’accroître la puissance délivrée et de réduire "le stress" de celle-ci.

La conception du capteur se base sur un laser à fibre optique, une technologie développée et brevetée par "Optical Air Data Systems LLC".


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz