Enerzine

CEA Grenoble : 20 Twizy Way en auto-partage pour les salariés

Partagez l'article

Le centre CEA de Grenoble est devenu le premier site professionnel en France à faire l’expérience du service Twizy Way by Renault, un concept d’auto-partage innovant, censé être plus respectueux de l’environnement.

Dans l’optique d’une mobilité intégrée et durable, une flotte de 20 Twizy en libre-service a été mise à la disposition des salariés du CEA Grenoble pour leurs déplacements quotidiens sur le site.

Après la Communauté d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines proposant le Twizy en auto-partage au grand public depuis juin 2012, c’est donc au tour du CEA de Grenoble d’adopter dans un cadre professionnel cette fois, le Twizy Way by Renault.

Ainsi, depuis décembre 2012, 150 salariés profitent de ce libre-service pour assurer leurs déplacements quotidiens dans l’enceinte du CEA, grâce à l’utilisation de leur badge d’entreprise. Chaque Twizy est disponible sans réservation préalable pour une utilisation immédiate. La gestion du parc des véhicules est simplifiée grâce à l’absence de clé et à l’utilisation d’une l’application smartphone qui permet de géolocaliser les Twizy, de suivre leur niveau de charge ainsi que leur utilisation.

CEA Grenoble : 20 Twizy Way en auto-partage pour les salariés

"L’adoption par le CEA de Grenoble de Twizy Way by Renault s’inscrit dans la stratégie innovante en matière de mobilité de Renault. Après l’expérience de Saint-Quentin-en-Yvelines pour le grand public, elle illustre la déclinaison de ce service pour les entreprises" a indiqué Thierry Viadieu, Directeur de Programme des Services de Mobilité et des Equipements Transverses.

"Depuis une dizaine d’années, notre Plan de déplacements s’est construit par vagues successives associant nouvelles technologies et nouveaux usages. Le schéma directeur de la mobilité du site a ainsi toujours prévu d’intégrer les déplacements innovants et d’intensifier ses mesures dans le domaine de l’auto-partage. Nos liens privilégiés avec Renault nous permettent d’accueillir avec enthousiasme cette flotte de Twizy complétant une offre de mobilité particulièrement variée sur le site de Grenoble", a déclaré pour sa part Jean Therme, Directeur de la recherche technologique du CEA, Directeur délégué aux énergies renouvelables du CEA

Au final, en valorisant l’utilisation des transports alternatifs et plus récemment en privilégiant le co-voiturage et l’auto-partage le CEA affiche "36,4 % d’autosolistes" parmi ses salariés.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    4 Commentaires sur "CEA Grenoble : 20 Twizy Way en auto-partage pour les salariés"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    Mallune
    Invité

    … c ‘est incroyable ce que l’on peut faire avec le pognon du con-tribuable.

    Nicias
    Invité

    Encore une mesure écolo pour plomber les coûts cachés du nucléaire !

    Tutu
    Invité

    surtout que le twizy est relativement cher +- 7000 euro et en plus ce qui est acheté c’est la carcasse l’acheteur devra payer tous les mois (50 euro) pour louer les batteries que renault ne vends pas avec le véhicule vu le prix sur :

    trimtab
    Invité
    Lors des achats ‘groupés’ de ce type, comment de ‘remise’ sont accordés, aussi bien pour le prix unitaire de l’engin que la location des batteries ? Buy 2 get one free? Achat groupé – Peut être la solution pour des citoyens ‘motivés’ et ‘groupés’ pour avoir du E-mobilité à un prix responable pour leurs ‘quatre roues sous un parapluie’ (le Twizzy étant ce qui approche le plus de ce ‘concept’ dans EV actuels – sauf son prix !), et au moins ça sera du made in France….et pas dans une usine de machine à laver chinoise ! (cherchez sur enerzine… Lire plus »
    wpDiscuz