Cellules monocristallines : CSun annonce un record de rendement

La compagnie China Sunergy (CSun) spécialisée dans les cellules et panneaux solaires, a annoncé le 3 septembre un rendement de conversion record de 20,26 % de sa nouvelle génération de cellules monocristallines obtenu sur sa ligne pilote de R&D.

Elle a également reçu leur certification de la part de l’Institut Fraunhofer pour les systèmes d’énergie solaire ISE, premier institut de recherche en énergie solaire d’Europe.

Selon CSun, c’est l’association des technologies des cellules monocristallines solaires ‘Waratah’ et ‘QSAR’ en une nouvelle structure qui a permis de produire ce haut rendement de conversion en utilisant des wafers normales.

Ce nouveau record de rendement de conversion de 20,26 % a été confirmé par l’institut Fraunhofer ISE, s’inscrivant ainsi à un niveau supérieur à ceux de toutes les autres entreprises de production photovoltaïque de Chine, et a dépassé le seuil de référence de 20 % de rendement de conversion des cellules monocristallines imposé par les directives de développement établies par le Conseil national chinois de l’industrie photovoltaïque en juillet 2013.

Les cellules monocristallines à haut rendement présentent un avantage économique considérable et permettent une réduction de l’encombrement, avec une configuration adaptée aux installations en toitures.

China Sunergy indique avoir mis en place plusieurs chaînes de production de cellules solaires monocristallines à haut rendement, d’une capacité de 70 MW, ainsi qu’une chaîne de production correspondante d’une capacité de 15 MW au sein de son tout nouveau centre de R&D. La société envisage de lancer son processus de production de masse d’ici la fin de l’année.

"En notre qualité de membre important du Programme 863 mis en œuvre en Chine pour développer et commercialiser des cellules solaires en silicium cristallin à haut rendement et faible coût, nous nous engageons en faveur du développement de technologies solaires stratégiques à la pointe du progrès. Nous sommes fiers d’annoncer ce record et projetons d’élargir rapidement cette nouvelle avancée à une application commerciale de grande échelle. Cette réussite est le fruit du labeur et des efforts assidus fournis par notre équipe de R&D dévouée, et nous restons déterminés à poursuivre le développement de cette technologie de pointe et à continuer de promouvoir le développement d’une énergie solaire saine et durable" a déclaré Le Pr Jianhua Zhao, directeur technique de China Sunergy.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Cellules monocristallines : CSun annonce un record de rendement"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Pastilleverte
Invité

= fait pour etre battu, par definition.. a quand un rende;ent de 20,28% ?

wpDiscuz