Centrale au gaz naturel : Alstom assurera la maintenance de Lake Road

Alstom a annoncé la semaine dernière avoir remporté un contrat de services de 125 millions d’euros pour une centrale à gaz à cycle combiné de 844 MW, appartenant à la société Lake Road Generating Company.

Dans le cadre de cet accord Alstom assurera la maintenance de ses 3 turbines à gaz GT24 sur le site de Lake Road, située à Dayville, dans le Connecticut (USA).

Outre la livraison des pièces détachées et des équipements destinés aux travaux de maintenance planifiée, Alstom mettra également à disposition l’ensemble des équipes et des conseillers techniques nécessaires sur le site de Lake Road.

Alstom précise que le contrat inclut également une solution de mise à niveau des turbines à gaz permettant d’espacer les travaux d’inspection. Ces améliorations techniques et opérationnelles réduiront au final les coûts de fonctionnement et de maintenance.

"Le marché de la production d’électricité au gaz naturel a considérablement changé depuis la mise en service de la centrale de Lake Road en 2002", a indiqué Hans-Peter Meer, directeur des activités services d’Alstom Thermal Power. "L’apparition du gaz non conventionnel pousse les clients à modifier leur mode d’exploitation des centrales à gaz. Lake Road étant appelé à fournir davantage d’électricité en base, l’équipe de services d’Alstom va aider les opérateurs à se préparer à cette nouvelle dynamique de marché."

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz