Centrale nucléaire UK : le choix du site en question

Le journal britannique "The Times" croît savoir que la prochaine centrale nucléaire au Royaume-Uni sera érigée sur l’île d’Anglesey.

Cette initiative entre dans le cadre du projet britannique de renouvellement du parc nucléaire. Un plan d’investissement de 7,5 milliards de livres a été élaboré par deux des plus importants fournisseurs d’énergie du Royaume-Uni.

Les groupes énergétiques allemands RWE et E.ON prévoient ainsi de construire une nouvelle centrale nucléaire qui sera basée à Wylfa, dans le Pays de Galles, d’ici 2020.

Par ailleurs, la coentreprise Horizon Nuclear Power (HNP) créée à cet effet serait actuellement en discussions avec l’américain Westinghouse et le Français Areva concernant la réalisation du chantier. D’ici décembre 2010, l’un des deux constructeurs aura été normalement sélectionné. HNP prévoit également de se porter candidat pour la construction d’une deuxième centrale à Oldbury-on-Severn.

RWE Npower et E.ON UK espèrent installer 3.300 mégawatts de capacité de production nucléaire sur chacun des sites.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Centrale nucléaire UK : le choix du site en question"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
L'ambassade
Invité

La science est utile lorsqu’elle accompagne l’homme dans son ascension, mais la recherche seule de puissance conduit à faire sans cesse des compromis avec les conditions favorables au développement de la vie. Déjà, l’homme accepte de mettre en œuvre des technologies à la limite de ses capacités de contrôle et incompatibles avec les exigences de son évolution. Demain, cette même démarche l’amènera à mettre en œuvre des techniques capables de détruire l’environnement terrestre que J’ai formé pour lui :où est l’intérêt pour l’homme ?… Science, vie spirituelle & avenir

wpDiscuz