Centrale photovoltaïque 10MW, alliance Sharp & Kepco

Sharp et Kansai Electric Power Co. (Kepco) envisagent de construire conjointement la plus grande usine solaire de production d’électricité à Sakai au Japon (préfecture d’Osaka).

De source officielle, la nouvelle usine aura une capacité de production totale d’électricité de 10 MW. Sharp et Kansai Electric envisagent de louer un terrain de 20 hectares sur les 280 hectares innocupés par la ville de Sakai (un ancien site d’élimination des déchets industriels). Les deux sociétés espèrent achever la construction de la centrale solaire à l’automne 2009.

Toujours à Sakai et dès 2009, Sharp va lancer la construction de la plus grande ligne de production d’écrans LCD et de cellules photovoltaïques. Sharp fournirait alors les panneaux solaires à Kepco qui lui rachèterait l’électricité produite.

Déjà fin 2006, Sharp avait procédé à l’installation d’une usine de 5 MW à Kameyama dans la préfecture de Mie (à l’Ouest du Japon) et qui reste à ce jour, la plus importante centrale solaire électrique du pays. L’usine numéro 2 à Kameyama est un établissement entièrement vert, conçu pour réduire les pressions sur l’environnement. Parmi les technologies de pointe de conservation de l’environnement mises en place à l’usine, il est mentionner un système d’alimentation électrique photovoltaïque de grande puissance installé sur tous les toits, des piles à combustibles, des systèmes de cogénération, et un système assurant que 100 % des eaux usées provenant du processus de production sont recyclées.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz