Centrale solaire en toiture pour Photon Technologies

Photon Technologies, filiale d’EDF ENR, inaugurera prochainement une centrale solaire de 126 kWc en toiture du nouveau centre d’élevage de Poisy, en Haute-savoie.

Le Centre d’Élevage de Poisy, plateforme de formation, de recherche & développement, de contrôle et de promotion de la filière lait en Rhône-Alpes, finalise un vaste programme de rénovation débuté en 2001. Dans le cadre de ce projet, le centre a choisi d’installer une centrale solaire intégrée en toiture d’une superficie de 980 m2 répartie sur trois bâtiments. Cet équipement se compose de 738 panneaux de silicium monocristallin pour une puissance installée de 126 kWc.

Le centre est également équipé d’une citerne de récupération des eaux de pluie d’une capacité de 120 m3 et d’une station de traitement des eaux par filtre roseaux.

La centrale produira environ 134 000 kWh/an, soit l’équivalent de la consommation électrique d’une cinquantaine de foyers (hors chauffage et eau chaude sanitaire). Cette production génèrera une recette d’environ 80 000 € par an, prévoit la société. Sur le plan environnemental, l’énergie produite permettra d’éviter le rejet de 45 tonnes de CO2/an dans l’atmosphère soit l’équivalent de 300 000 km en voiture.

Photon Technologies est une filiale à 51 % d’EDF ENR, créée en 2006. Elle enregistrait 35 M€ de chiffres d’affaires en 2008 et plus 80 000 m2 de panneaux solaires déjà installés auprès des particuliers, des entreprises et des agriculteurs.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz