Centrales solaires en toiture : SunPower fournira 64 MW de panneaux solaires

SunPower – filiale de Total – a annoncé récemment la fourniture de 64 mégawatts (MW) de panneaux solaires* représentant 57% de la puissance requise pour les 361 projets solaires sélectionnés dans le cadre de la première période d’appel d’offres en France pour des centrales solaires en toiture.

“Pour la deuxième fois cette année dans les appels d’offres en France, SunPower a été largement sélectionné par les lauréats, plus que toute autre marque”, a expliqué le vice-président directeur de SunPower, Peter Aschenbrenner. “Nous sommes fiers d’être le premier fournisseur de panneaux solaires pour les projets sélectionnés au terme de cette première période d’appel d’offres toitures, et de jouer un rôle clé dans la promotion de l’énergie solaire propre et renouvelable en France”.

En mars, SunPower avait annoncé que la société était le premier fournisseur de panneaux solaires pour la première période de l’appel d’offres CRE4 pour les centrales au sol, fournissant 31% des panneaux solaires nécessaires pour les projets sélectionnés. Si l’on combine les marchés solaires au sol et en toiture qui ont été octroyés, SunPower fournira 194 mégawatts de panneaux solaires pour ces premières périodes d’appels d’offres.

Les panneaux seront en grande partie fabriqués dans ses usines en France

Par ailleurs, 99 % des déchets générés par les usines SunPower de Toulouse et De Vernejoul en France sont détournés de la mise en décharge, valant ainsi aux usines le label “landfill-free verification” – littéralement : vérification zéro déchet – attribué par l’organisme NSF Sustainability, une division de l’organisation mondiale de la santé publique NSF International.

* Selon SunPower, par rapport aux panneaux conventionnels, les panneaux SunPower de la Série E produisent 30% d'énergie en plus sur la même superficie au cours des 25 premières années.
Les panneaux solaires SunPower à courant continu Série E et Série X sont certifiés Cradle to Cradle™ Silver. SunPower est le seul fabricant de panneaux solaires au monde à avoir obtenu cette certification, qui atteste de la qualité d'un produit en fonction de son classement sur cinq critères : l'utilisation de matériaux sains, la réutilisation des matériaux, l'utilisation d'énergies renouvelables, la gestion de l'eau et la responsabilité sociale.
Partagez l'article

 



[ Communiqué ]

Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Centrales solaires en toiture : SunPower fournira 64 MW de panneaux solaires"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Lionel Fr
Membre
Pour mémoire Sunpower est propriété de Total. Même si les chiffres paraissent sans rapport avec les objectifs nationaux, ce qui devrait ravir les filières concurrentes, le marché intérieur s’organise. Le trend des nouvelles installations solaires en France est tombé sous les 500WMc le mois dernier ce qui est peu, très peu… Les annonces relatives à la production renouvelable en revanche, sont plutôt à l’inflation. On parle de 22 de GWc d’ici 2024 je crois (j’ai oublié l’année exacte) Et on planifie plus que jamais l’utilisation des “excédents de production” mais où seront-ils ? Le pays n’a pas encore installé 7GWc… Lire plus »
wpDiscuz