Centre de stockage de déchets radioactifs en Lituanie

A l’issue d’un appel d’offres international, Areva TA** a remporté un contrat relatif à l’étude d’un centre de stockage de déchets de faible et moyenne activité sur le site de la centrale nucléaire d’Ignalina en Lituanie.

Le projet, financé principalement par la BERD, intègre les études de conception du centre de stockage et l’assistance à la réalisation sur site. Ce centre de stockage accueillera les déchets de Faible et Moyenne Activité issus du programme de démantèlement de la centrale engagé par la Lituanie.

"Il est important pour nous de participer à un projet tel que celui-ci aux côtés de l’ANDRA et de nos partenaires lituaniens", souligne Yves Lapierre, Président-Directeur-Général d’Areva TA. "Les compétences de tous, mises au service d’une installation de ce type, confirment la pertinence des solutions industrielles que nous proposons depuis plus de trente-cinq ans à nos clients, indissociables des impératifs de sûreté et de respect de l’environnement".

** Areva TA fait partie du pôle Réacteurs & Services d’Areva et demeure le mandataire d’un groupement d’industriels dans ce projet

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz