Centrica investit 800 ME dans un parc éolien offshore

Centrica, fournisseur d’énergie d’Outre-Manche et maison mère de British Gas a indiqué mercredi son intention de construire pour 270 MW d’éolien offshore au large de la côte nord-est de l’Angleterre.

Pour un montant de 725 millions de livres (soit 800 millions d’euros environ), la construction du parc d’éoliennes baptisé Lincs, devrait débuter en 2010 pour une mise en service fin 2012. Il sera situé à huit kilomètres au large de la ville de Skegness et sera composé de 75 éoliennes 3.6 MW du fabricant Siemens.

Une fois le projet "Lincs" achevé, Centrica précise qu’il "possédera des participations dans l’exploitation de projets renouvelables d’une capacité installée de 650 MW".

Centrica a par ailleurs annoncé qu’il avait accepté la cession d’une participation à hauteur de 50% dans les champs d’éoliennes de Lynn, Inner Dowsing et Glens of Foudland (Ecosse), dont il possède actuellement 100%, au fonds d’investissement américain TCW, pour 84 millions de livres. En parallèle, le groupe britannique entend également lever environ 340 millions de livres auprès d’un consortium de banques afin de financer les 3 projets mentionnés ci-dessus.

Enfin, à travers British Gas Trading, Centrica s’engage à acheter pendant 15 ans toute la production électrique générée par les trois parcs éoliens ainsi refinancés.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz