Enerzine

Centrica offre à Alstom un contrat de 400 M d’euros

Partagez l'article

Alstom vient de remporter auprès du producteur britannique d’électricité Centrica, un nouveau contrat de plus de € 400 millions pour la réalisation clé en main d’une centrale à cycle combiné de technologie GT 26, d’une puissance de 885 MW. Cette unité de production sera implantée à Langage dans le Devon ( Royaume-Uni).

Alstom est chargé de la conception, de la fourniture, de la construction et de la mise en service de la totalité de la centrale. Alstom fournira deux turbines à gaz GT26, un générateur pour la récupération de chaleur, une turbine à vapeur ainsi qu’un condenseur à refroidissement par air. Alstom a également remporté auprès de Centrica un contrat initial de service à long terme d’une durée de 12 ans pour la maintenance de la centrale de Langage.

Cette centrale répondra aux critères environnementaux les plus stricts avec un très faible niveau d’émissions d’oxydes d’azote et de carbone. De superficie et de hauteur réduites, elle pourra aisément s’intégrer au paysage.

Cette nouvelle centrale va permettre de combler le déficit énergétique de cette région du Royaume-Uni et par voie de conséquence de réduire les importations d’énergie ainsi que les coûts de transport. Il s’agit du plus gros projet de ce type mis en oeuvre au Royaume-Uni depuis cinq ans.

Sa mise en service devrait intervenir au début de l’année 2009. A ce jour, 79 turbines à gaz de type GT26 sont en exploitation et ont cumulé 1 800 000 heures de fonctionnement.

(src : CP – Alstom)

Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    1 Commentaire sur "Centrica offre à Alstom un contrat de 400 M d’euros"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    lol
    Invité

    Tu parles elle vont couter cher à l’usage les GT 26 vu le prix du gaz, surtout ne angleterre

    wpDiscuz