Enerzine

Centrica : Un parc éolien offshore de 250 MW approuvé

Partagez l'article

Situé au marge de la côte de Lincolnshire, le projet de parc Lincs vient d’être approuvé, qui prévoit une puissance installée de 250 MW.

Le projet, mené par Centrica, filiale de British Gas, a reçu les autorisations des autorités. Selon l’opérateur, il pourra répondre aux besoins de 170 000 consommateurs britanniques, et épargnera le rejet de 300 000 à 710 000 tonnes de CO2 par an. Centrica a acquis le projet Lincs en 2003 auprès de Renewable Energy Systems (RES).

Ce nouveau parc sera implanté à proximité des parcs de Lynn et Inner Downsing. Les 194 MW de ces deux parcs devraient être pleinement opérationnels d’ici la fin de l’année. Selon Centrica, leur mise en service établira à 597MW la capacité installée du Royaume-Uni.

45 des 54 turbines de 3,6MW sont actuellement opérationnelles et transmettent l’énergie au réseau, via 6 cables qui relient les deux parcs éoliens à la station de Middlemarsh, à Skegness.

Centrica étudie également la construction de deux autres parcs éoliens pour une puissance totale de 1 000 MW, à travers 3 projets prévus pour la prochaine décennie. S’ils aboutissent, les capacités installées de Centrica s’élèveraient alors à 1,6 GW.

 


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz