Centrino 3 : performances et économies d’énergies

La plupart des ordinateurs portables contiennent la technologie mobile d’Intel appelé "Centrino". Le prochain Centrino qui a pour nom de code Napa, devrait réaliser des économies d’énergie de l’ordre de 25% à 30% pour un gain en vitesse d’environ 65% par rapport à ses prédécesseurs. La réduction de la consommation à 3 watts, contre les 4,2 watts de la génération actuelle se traduira automatiquement par une autonomie accrue de plus de cinq heures pour nos précieux portables.

Le Centrino 3 devrait faire son apparition au premier trimestre 2006.

 (Src : Intel)

 

 

Bon à savoir : En 1980, Moore énonça une loi selon laquelle le nombre de transistors des microprocesseurs sur une puce de silicium double tous les dix-huit mois. Entre 1971 et 2001, la densité des transistors a doublé chaque 1,96 année. En conséquence, les machines électroniques sont devenues de moins en moins coûteuses et de plus en plus puissantes.

Depuis 2004 cette loi souffre d’un petit ralentissement dû à des difficultés de dissipation thermique, qui empêche une montée en fréquence en dépit de la taille plus faible des composants.

(Src : wikipédia)

 

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz