Cervin Enr : 7900 l d’eau chauffés par le soleil

Cervin EnR, spécialiste des énergies renouvelables, annonce l’inauguration aujourd’hui d’une importante installation solaire thermique sur le toit de la Maison Saint Anthelme, à Belley, dans l’Ain, pour le chauffage de son eau sanitaire.

Ancien séminaire restauré, la Maison Saint Anthelme est une maison d’accueil spécialisée dans l’hébergement, la restauration et la location de salles de réunion.

Comprenant plus de 120 chambres et ayant une capacité de 230 couverts, l’établissement consomme en moyenne par jour 7 900 litres d’eau chauffée à 55°. L’installation de panneaux solaires s’est avérée la meilleure solution pour le chauffage de leur eau sanitaire.

Cervin EnR a géré ce projet de grande envergure qui a duré plusieurs mois et qui constitue une des plus importantes installations à usage collectif réalisées dans l’Ain. Composée de 105 m2 de panneaux solaires et de 3 ballons d’eau chaude de 2 500 litres chacun, cette installation a pu être réalisée grâce au soutien logistique et financier du diocèse de Belley, d’Hélianthe, de l’ADEME et de la région Rhône-Alpes.

Ce système solaire thermique a une capacité de production solaire de 69 700 kWh par an et devrait permettre à la Maison Saint Anthelme de réduire de près de 50% sa consommation énergétique de chauffage de son eau sanitaire. La mise en place de cette installation devrait ainsi réduire de 29,1 tonnes sa production annuelle de CO2.

Enfin, un suivi sera mis en œuvre pour analyser les performances solaires de cette installation au cours des deux prochaines années.

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Cervin Enr : 7900 l d’eau chauffés par le soleil"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Guydegif(91)
Invité

Belle initiative et belle réalisation ! Bravo aux décideurs et à Cervin EnR ! A émuler largement un peu partout en France pour installations hôtelières, campings, colonies de vac, etc…ainsi que habitations collectives et particuliers en retaillant en proportion, évidemment ! A+ Salutations Guydegif(91)

wpDiscuz