CES 2019 : Bell dévoile le concept grandeur nature du taxi volant

Bell a dévoilé lundi à l’occasion du Consumer Electronics Show de Las Vegas (CES 2019), un concept de véhicule de taxi volant à décollage et atterrissage vertical (VTOL).

Le taxi volant, dénommé Nexus, est propulsé par un système hybride-électrique : des turbines à gaz associées à des batteries. Selon la compagnie américaine, il est pourvu de six rotors inclinables conçus pour redéfinir le transport aérien d’une manière efficace et sécurisée.

BELL NEXUS

« Comme l’espace au sol devient limité, nous devons relever les défis du transport dans sa dimension verticale – et c’est là que la vision de Bell en matière de mobilité prend racine« , a déclaré Mitch Snyder, PDG de Bell. « Notre taxi volant a été dévoilé depuis un certain temps. Nous croyons que la conception, associée à notre approche stratégique pour construire cette infrastructure, mènera au déploiement réussi du Nexus Bell dans le monde. »

Le Nexus pourra transporter cinq passagers avec un poids maximum de 272 kilogrammes. L’engin aérien est doté de 6 rotors inclinables avec une propulsion hybride-électrique de 600 kWe imaginée par le français Safran Helicopter Engines.

L’équipe du Nexus ( Bell, Safran, EPS, Thales, Moog et Garmin ) collabore sur l’avion VTOL et les solutions de mobilité à la demande. Bell dirigera la conception, le développement et la production des systèmes VTOL. Safran fournira les systèmes de propulsion hybrides ; EPS, les systèmes de stockage d’énergie ; Thales, le matériel et le logiciel FCC (Flight Control Computer) ; Moog développera les systèmes des commandes de vol et Garmin intégrera l’avionique et l’ordinateur de gestion du véhicule (VMC).

En cas de succès des premiers vols d’essai programmés en 2020, la flotte de ces taxis aériens intégrerait le service Uber Air.

Cliquez sur la vignette pour l’agrandir

Partagez l'article
  • 1
    Partage

 



[ Traduction Enerzine ]

            

Articles connexes

avatar
  Souscrire  
Me notifier des