Challenger Bouygues : Installation de 2,5 MW d’optimiseurs et d’onduleurs

Bouygues Construction vient de finaliser l’installation sur son site de Challenger, près de Versailles en France, de 2,5 MWc de panneaux photovoltaïques, dont une grande partie a été optimisée par la technologie SolarEdge.

Dans le cadre de son projet d’éco-rénovation, Bouygues Construction a sélectionné des onduleurs et des optimiseurs de puissance qui lui ont permis d’augmenter le rendement énergétique de 20%.

Sur une surface totale de 25.000 m2, l’installation photovoltaïque de Challenger comprend des parties montées au sol et d’autres montées sur terrasses. Une partie de cette installation est muni de 12.180 optimiseurs de puissance et de 202 onduleurs qui participeront à produire 2.500 MWh par an. La tension fixe sur chaîne dans la technologie SolarEdge permet une augmentation du nombre de modules par chaîne d’au moins 43% par rapport à un onduleur traditionnel.

Bouygues Construction a procédé à l’installation de 6 passerelles incendie – SolarEdge – permettant aux pompiers de stopper immédiatement toute production d’énergie, et notamment de baisser la tension du courant continu (CC) du système à des niveaux inférieurs au seuil de sécurité, soit manuellement grâce à un coup de poing d’arrêt d’urgence, soit automatiquement par contrôle direct de l’armoire incendie.

Challenger Bouygues : Installation de 2,5 MW d'optimiseurs et d'onduleurs

"Bouygues Construction cherchait, d’une part, un système pour sécuriser son installation photovoltaïque qui offre la possibilité de stopper la production photovoltaïque à la demande, et, d’autre part, un dispositif qui facilite la maintenance en permettant de localiser facilement un panneau photovoltaïque en défaut. C’est la raison pour laquelle nous avons notamment retenu les optimiseurs SolarEdge qui, de surcroît, augmentent le rendement de notre installation" a déclaré Philippe Metgès, Directeur Central des Affaires Générales de Bouygues S.A.

"La technologie SolarEdge est devenue une norme de référence pour les systèmes PV industriels dans la mesure où elle améliore les capacités des projets à grande échelle" a affirmé Lior Handelsman, VP Marketing et Stratégie Produit chez SolarEdge. "Être sélectionné par un acteur majeur comme Bouygues Construction démontre le fort développement de l’utilisation de l’optimisation au niveau du module sur des systèmes à grande échelle, et ce afin de protéger des investissements importants".

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Challenger Bouygues : Installation de 2,5 MW d’optimiseurs et d’onduleurs"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Pastilleverte
Invité

Bouygues Construction a procédé à l’installation de 6 passerelles incendie et oui, les installations PV représentent un risque potentiel d’incendie mal pris e compts par les “producteurs”, connu des pompiers, qui en principe n’interviennent pas sauf installation équipements du même type que ceux que Bouygues a monté sur son siège social.

wpDiscuz