Champagne-Ardenne : 3 nouveaux sites éoliens de 45 MW

Avec le projet de Fère-Champenoise**, General Electric (GE) a commencé depuis début décembre, l’installation des 18 éoliennes, situées dans l’une des régions françaises les plus venteuses.

Elles sont réparties sur trois sites dans la région Champagne-Ardenne : sept unités à Corroy, six à Euvy et cinq à Fère-Champenoise. La capacité totale des trois sites atteindra 45 mégawatts d’électricité renouvelable, suffisante pour subvenir aux besoins d’environ 45 000 personnes.

Grâce à son fort potentiel éolien et à de vastes zones agricoles disponibles pour les installations d’éoliennes, la région Champagne-Ardenne est particulièrement bien adaptée au développement de projets éoliens. "Une capacité en énergie éolienne dépassant 580 mégawatts y est déjà installée et représente 25 % de l’approvisionnement en électricité de la région", selon le Syndicat des Energies Renouvelables.

"Grâce à ses éoliennes 2,5 – 100, GE propose un produit tout à fait adapté à cette région", déclare Jean-Yves Grandidier, président et fondateur de Valorem SAS, l’un des promoteurs du projet de Fère-Champenoise. "Cette turbine offre un très haut niveau de rendement et de production annuelle d’énergie, grâce à son rotor d’un diamètre de 100 mètres."

** Fereole, une entité ad hoc détenue par Ailenergie, et Corroy Energies, qui est détenue par Valorem SAS, sont les acheteurs des éoliennes de 2,5 mégawatts de GE. Valorem est un promoteur français indépendant de projets.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Champagne-Ardenne : 3 nouveaux sites éoliens de 45 MW"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
bruno
Invité

La Région Champagne- Ardennes se montre décidément volontariste (580MW d’éolien déjà installés) ; sa faible densité de population et sa bonne exposition aux vents en font une région quasi idéale pour développer l’énergie éolienne

wpDiscuz