Champagne-Ardenne : inauguration du parc éolien de la Motelle (24 MW)

Situé à cheval sur 3 communes dans le département des Ardennes, en région Champagne-Ardenne, le parc éolien de la Motelle d’une capacité de 24 MW a été récemment inauguré par le groupe Vestas et la compagnie Aérowatt Energies.

Le parc éolien de la Motelle produira chaque année environ 60.000 MWh, soit la consommation électrique annuelle de près de 24,000 personnes en France.

Il s’agit là du premier parc en France doté de turbines terrestres Vestas V112-3.0 MW. Ce modèle possède le plus grands diamètre de rotor en France avec une superficie balayée plus étendue qu’un terrain de football.

"La V112-3.0 MW est une turbine éprouvée, adaptée aux sites à vents moyens et faibles, donc parfaitement adaptée au potentiel éolien de la région Champagne-Ardenne, territoire ayant pour objectif 2.870 MW installés à l’horizon 2020"  a argumenté commenter Nicolas Wolff, Directeur Général de Vestas France.

"En augmentant la production d’énergie, la turbine 3.0-MW, permet de réduire le coût de l’énergie, rendant ainsi le potentiel de la région particulièrement attrayant." a affirmé de son côté Jérôme Billerey, Président de la société Aérowatt Energies*.

* Le parc éolien de la Motelle est le 29ème parc éolien développé par le producteur d’énergie renouvelable Aérowatt.

** Le Thour, Saint Quentin Le Petit et Banogne Recouvrance

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Champagne-Ardenne : inauguration du parc éolien de la Motelle (24 MW)"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Manolo
Invité

24MW pr 60000mw/h ca fait un tres bon rendement (pr de l’Eolie). Est ce un nouveau type de materiel?

wpDiscuz