Champs d’hydrocarbures : GDF Suez cède une participation à ENI

GDF Suez a indiqué mercredi avoir signé un accord avec l’italien ENI pour la cession de sa participation indirecte minoritaire de 10,4 % dans les champs de condensats de gaz d’Elgin-Franklin.

La transaction s’inscrit dans le cadre du programme d’optimisation de portefeuille du Groupe de 10 milliards d’euros, annoncé à l’occasion de la présentation des résultats annuels 2010.

Cette participation est détenue via la société Efog, une joint-venture entre GDF Suez (22,5 %) et Total E&P UK Ltd (77,5 %, opérateur) qui détient elle-même 46,2 % dans les champs d’Elgin-Franklin situés en mer du Nord britannique.

Selon le groupe énergétique français, "cet actif a contribué en 20110, pour 5,5 millions de barils équivalent pétrole (Mbep) à la production de gaz naturel et d’hydrocarbures de GDF Suez".

L’offre d’ENI valorise la participation de GDF Suez dans Efog à 590 millions d’euros. L’opération devrait être finalisée d’ici la fin de l’année 2011, après obtention des différentes autorisations nécessaires.

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

avatar
  Souscrire  
Me notifier des