Chantal Jouanno, nouvelle présidente de l’Ademe

Chantal Jouanno a été nommée présidente du conseil d’administration de l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie lors du conseil des ministres du 6 février 2008, sur  proposition de Jean-Louis Borloo.

Elle remplace Michèle Pappalardo qui occupait ce poste depuis le 15 janvier 2003, et qui rejoint le ministère de l’écologie en tant que Commissaire générale au développement durable.

Agée de 38 ans, ancienne élève de l’ENA (1997-1999), Chantal Jouanno était précédemment conseillère pour le développement durable à la présidence de la République, chargée notamment de suivre le Grenelle de l’environnement, après avoir été directrice de cabinet du président du conseil général des Hauts-de-Seine et avoir occupé un poste de conseillère au développement durable et  à la sécurité routière au cabinet du ministre de l’Intérieur.

Sous-préfet, directrice de cabinet du préfet de la région Poitou-Charentes au début de sa carrière en 1999, elle a été successivement conseillère auprès du directeur central de la sécurité  publique puis chef de bureau des statuts et de la réglementation des personnels territoriaux à la direction générale de Collectivités locales (DGCL) avant de rejoindre en 2003  les services du ministère de l’Intérieur  en tant que chargée de mission à la direction générale de la Police nationale et d’intégrer le cabinet du ministère de l’intérieur.

Chantal Jouanno prend la direction de l’ADEME à un moment clé pour l’Etablissement qui mobilise ses capacités d’expertise et d’intervention  pour la mise en oeuvre opérationnelle des mesures du Grenelle de l’environnement.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Chantal Jouanno, nouvelle présidente de l’Ademe"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Guydegif(91)
Invité

Le DD devrait être bien loti maintenant ! L’ancienne présidente de l’ADEME au Ministère de l’Environnement et l’ancienne conseillère au Ministère de l’Environnement maintenant présidente de l’ADEME. De quoi avoir un discours DD compréhensible de part et d’autre et faire du bon boulot pour la France ! Félicitations Mesdames et Bon courage ! Nous comptons sur vous ! J’espère qu’elles consultent Enerzine car il y a de bonnes pistes et commentaires… Je compte sur la rédaction d’Enerzine pour s’en assurer… A+ Salutations Guydegif(91)

wpDiscuz