Chaori Solar s’introduit à la Bourse de Shenzhen

Avec 66 millions d’actions vendues sur le marché libre** pour un montant total de 2,376 milliards de RMB (soit 268 millions d’euros), la compagnie chinoise "Shanghai Chaori Solar Energy Science & Technology", a fait son entrée à la Bourse de Shenzhen, le 18 novembre dernier.

"L’augmentation du capital devrait améliorer grandement la solvabilité et les conditions financières de l’entreprise" note la société dans un communiqué.

Les capitaux recueillis par cette introduction en Bourse seront utilisés pour financer diverses initiatives. Tout d’abord, il sera question de la mise en place d’une nouvelle chaîne de production de 100 MW de cellules polycristallines (processus de transformation de lingots de silicium en cellules) à Luoyang et de 50 MW de cellules monocristallines (processus de transformation de wafers de silicium en cellules) à Shanghai. Ensuite, l’augmentation de la capacité des modules passera de 100 MW à 500 MW d’ici fin 2011.

Enfin, le développement du site Recherche & Développement permettra à Chaori Solar d’améliorer ses équipements de fabrication existants et aussi de promouvoir la recherche de nouveaux produits.

** au prix de 36 RMB l’action, le Renminbi étant la monnaie officielle de la République Populaire de Chine.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz