Chaudière biomasse : KWB ouvre une antenne dans l’Ouest de la France

Après l’installation de KWB à Colmar, puis l’ouverture de la première succursale dans la région lyonnaise, le fabricant autrichien de chaudière à biomasse ouvre une nouvelle agence dans l’agglomération rennaise pour s’implanter dans l’ouest de la France.

Cette implantation à Noyal sur-Vilaine fait partie intégrante de la stratégie d’expansion de KWB en France.

"Le développement de la proximité avec les clients est le maître mot chez KWB et c’est dans cet esprit que nous ouvrons cette nouvelle agence qui renforcera notre présence sur le territoire français. De plus, je suis convaincu que le quart Nord-Ouest français revêt un fort potentiel pour le marché de la biomasse" déclare Denis Schultz gérant de KWB France.

L’agence étant située à l’Est de Rennes est composée d’un responsable d’agence, de deux technico-commerciaux et d’un technicien. Cette nouvelle agencede 200 m² dispose entre autre de bureaux, de 70m² pour exposer les produits et d’un espace dédié à la formation des installateurs chauffagistes intéressés ou déjà clients.

Si KWB a choisi le Grand Ouest pour sa deuxième succursale, c’est bien que l’entreprise a une grande possibilité d’accroître son marché dans cette région. "Avec ses haies bocagères et ses nombreuses forêts privées, l’Ouest représente un territoire à fort potentiel pour le développement de la filière de la chaudière bois automatique", souligne Armand Caradec.

En effet, alors que la surface forestière française était de 30 % en 2012 et en croissance de 0 à 1% chaque année, la filière bois automatique ne représente qu’1 à 2% du marché de la chaudière en France.

KWB espère au final développer son réseau de chauffagistes en s’implantant dans l’Ouest et ainsi augmenter sa part de marché et celle de la filière du chauffage au bois en France

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz