Enerzine

Chauffage, renouvelable : LG lance une maison labo

Partagez l'article

LG Electronics lance « LG Energy Lab », un projet qui aura pour vocation de tester, dans les conditions réelles, les performances de ses solutions de chauffage, de climatisation et d’énergies renouvelables.

A cet effet, LG a fait l’acquisition d’une demeure ancienne, à Wargnies Le Petit dans la région de Valenciennes.

LG souhaite ainsi connaître les impacts de ses installations dans la vie quotidienne des utilisateurs et elle va également s’attacher à vérifier la fiabilité de ses solutions et plus particulièrement leur impact sur l’environnement.

Cette maison intégrera tous les moyens de contrôle et enregistrement pilotables à distance (sondes, sonomètres, thermomètres,…) qui seront installés en réseaux, reliés à internet et équipés de webcam. Des mesures d’impact sur l’environnement seront ainsi réalisées pendant toute la période des tests. Ces résultats permettront d’imaginer et de concevoir les modes de chauffage et de climatisation de demain : plus efficaces, moins énergivores et plus respectueux de l’environnement.

Avant leur lancement sur le marché français, les nouveaux produits de la division climatisation seront préalablement testés dans cette maison dans deux espaces distincts selon le type de solutions.

– L’Espace « La maison LG » gamme résidentielle : Dans cet espace, LG veut expérimenter ses solutions destinées aux applications résidentielles individuelles et collectives.

– L’espace « Confort au bureau » gamme tertiaire : LG expérimentera les solutions de climatisation dans des milieux professionnels comme les bureaux, les boutiques ou encore les industries.

A travers « LG Energy Lab », LG entend également réunir dans ce lieu unique l’ensemble de ses produits de manière la plus conviviale possible. Ainsi, les visiteurs pourront découvrir les nouveautés de la marque en matière d’électroménager, d’écrans plats, mais également les appareils audio et vidéo ainsi que les produits de la gamme informatique.

Par ailleurs, LG entrevoit également de nouer des partenariats avec les écoles, universités, et centres de formations en génie thermique de la région.

Jean Paul Urli, directeur de la division Climatisation conclut : « Avec ce projet, LG s’engage de manière concrète, et prouve sa volonté de connaître parfaitement les bénéfices et avantages de chacun des ses produits. Ainsi, chaque solution qui sera lancée sur le marché français sera préalablement testée dans cette maison côté résidentiel ou tertiaire. Notre but : pouvoir mesurer l’efficacité des produits, leur fiabilité mais aussi leur impact sur la vie quotidienne des utilisateurs. »


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz