Chauffage, Saunier Duval fait évoluer sa gamme solaire

L’énergie solaire est une énergie propre et renouvelable, abondante et gratuite. Choisir le solaire pour chauffer son eau chaude sanitaire est une solution idéale qui contribue à la protection de l’environnement.

Saunier Duval, marque leader sur le marché du chauffage, innove en complétant son offre solaire HelioConcept d’un nouveau ballon monovalent de 500 litres (simple échangeur), encore plus performant, et d’une nouvelle gamme de plaques de raccordement solaires.

HelioConcept, lancé début 2006, est un Chauffe-Eau Solaire Individuel sous pression. Ce système a la particularité de s’adapter à tous les besoins sanitaires et ne présente aucune contrainte sur la position des capteurs, la longueur et la pente des tubulures.

HelioConcept est une solution solaire associant un ballon solaire simple échangeur et des capteurs solaires. Il est désormais doté de 3 capacités de ballons : 300, 400 et maintenant 500 litres.

Associé à 4 capteurs, ce nouveau ballon assure les besoins en eau chaude sanitaire d’une famille de 5 à 9 personnes. Les ballons de la gamme affichent un degré supérieur de performance : ils bénéficient aujourd’hui d’une meilleure isolation thermique, pour encore plus d’économies d’énergies.

Leur esthétique est également améliorée avec une surface de réservoir émaillée. Enfin, l’installation est facilitée grâce à son habillage d’un seul tenant.

Le ballon de stockage et la chaudière d’appoint sont branchés en série. Pour rendre cette combinaison parfaitement compatible, Saunier Duval développe également de nouvelles plaques de raccordement solaires.

Le duo gagnant ballon solaire simple échangeur + chaudière d’HelioConcept apporte de vrais avantages à l’utilisateur :

  • Ce dernier gagne en compacité : à confort sanitaire identique, le volume d’un ballon simple échangeur est de 100 à 200 litres inférieur à celui d’un ballon double échangeur ;
  • Il bénéficie d’un confort fiable et sur mesure grâce à la régulation qui synchronise son fonctionnement et celui de l’appoint ;
  • Il réalise d’importantes économies d’énergie. En effet, dans de bonnes conditions météorologiques, il pourra arrêter sa chaudière d’avril à septembre. Il divise ainsi par 2 sa facture de gaz correspondant à la production d’eau chaude sanitaire, tout en réduisant les émissions en gaz polluants et à effet de serre.

Le descriptif et le prix HT des systèmes solaires HelioConcept et HelioSet sont présentés dans le catalogue tarif professionnel Saunier Duval 2007. Ces 2 produits bénéficient du crédit d’impôt de 50% accordé pour les Chauffe-Eau Solaires Individuels dans le cadre de la loi de finances 2007.

Partagez l'article

 



Articles connexes

2
Poster un Commentaire

avatar
  Souscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
mike
Invité
mike

je suis surpris de voir de la pub sur ce site !

and the mecanic
Invité
and the mecanic

oui, tu as raison mike, cela s’appelle un publi-reportage !