Chevrolet Volt : Voiture de l’année 2011 aux USA

La Chevrolet Volt mise au point et commercialisée par la firme américaine General Motors (GM) a été élue voiture de l’année en Amérique du Nord (18ème édition) à l’occasion du Salon de Detroit 2011.

Les finalistes sélectionnés parmi plus d’une douzaine de modèles, tant étrangers que nationaux ont été dévoilés le mois dernier : la Chevrolet Volt (GM), la Hyundai Sonata et la Nissan Leaf. Cette dernière a d’ailleurs été récompensée en Europe, en obtenant le titre de "voiture de l’année 2011". La Volt et la Leaf marquent irrémédiablement l’entrée des modèles électriques dans le concours Nord américain.

C’est la quatrième fois que GM remporte ce prix. Le dernier modèle concerné était la Chevrolet Malibu, décerné en 2008. Par ailleurs, GM prévoit d’exporter la Volt dès la fin de cette année en Europe, sous la marque "Opel Ampera", avec un changement de style significatif à l’avant.

La Volt qui a été lancé l’année dernière en tant que véhicule électrique s’adresse avant tout à un marché de masse. Aussi, même si GM perd actuellement de l’argent, Dan Ackerson (en photo), le PDG de General Motor estime que "la Volt sera rentable dans trois ans, en fonction bien évidemment du volume de production et de la capacité de la firme à réduire le coût de la voiture".

Chevrolet Volt : Voiture de l'année 2011 aux USA

"GM prévoit de produire plus de 25.000 volts cette année", toujours selon son PDG. Ce dernier espère même voir les véhicules électriques représenter 10% de la production de GM d’ici 10 à 15 ans.

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Chevrolet Volt : Voiture de l’année 2011 aux USA"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Rorotropic
Invité

Surement la voiture electrique la plus rassurante et logique avec son prolongateur d’autonomie (une voiture doit pouvoir etre utilisee aussi bien en ville que sur route).Encore un petit effort monsieur GM avec des moteurs roue (rendement superrieur de 35% et bien plus de place a l’interrieur du vehicule) et un prolongateur d’autonomie plus petit avec un meilleur rendement(ex turbine). Monsieur Renault reveiller vous!!!

wpDiscuz