Chevron cède certaines de ses activités espagnoles

La multinationale américaine Chevron Corporation a annoncé vendredi dernier la signature d’un accord portant sur la vente de Chevron España S.A. et de Chevron Estaciones de Servicio S.L. à Compañía Española de Petróleos, S.A. (CEPSA).

La vente porte sur les activités espagnoles de Chevron dans les segments carburants, lubrifiants et aviation et le site de mélange de lubrifiants implanté à Valence. Cependant, cette cession ne pourra être clôturée qu’après obtention des autorisations réglementaires nécessaires.

À l’issue de cette opération, CEPSA deviendra propriétaire d’environ 62 stations-service sous l’enseigne Texaco dans les Îles Canaries, des contrats d’approvisionnement sur 11 aéroports et du site de mélange de lubrifiants implanté à Valence et des réseaux de vente et de marketing de produits lubrifiants finis en Espagne, hors comptes mondiaux.

Un accord de licence d’utilisation de la marque de courte durée sera mis en place pour permettre à CEPSA d’effectuer un basculement vers sa propre marque.

Enfin, Chevron conservera son activité de lubrifiants pour le secteur de la marine en Espagne.

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz