Chiffre d’affaires en hausse pour Aérowatt (+36%)

Aérowatt, le producteur français d’énergie renouvelable a publié un chiffre d’affaires au 1er semestre 2009 de 4,7 ME, en hausse de 36%, grâce notamment à l’élargissement du parc installé et de la montée en puissance des centrales.

Au 30 juin 2009, Aérowatt exploite un parc de 69 MW en éolien et de 2,8 MWc en solaire contre 57 MW en éolien et 1,5 MWc en solaire un an plus tôt.

L’augmentation progressive du niveau de production du site de Saint-Jean-Lachalm (12 MW), mis en service fin 2008 en Haute-Loire, se déroule conformément aux objectifs du Groupe et permet la poursuite du rééquilibrage de l’activité entre la France Métropolitaine (20% du chiffre d’affaires semestriel contre 5% au 1er semestre 2008) et l’Outre-Mer (80%).

En éolien
, le Groupe achève la construction de la centrale de Mont Dore (5 MW) en Nouvelle-Calédonie. Le raccordement et la mise en service progressive devraient intervenir à partir de la fin de l’été.

Dans le solaire, Aérowatt termine l’installation de la centrale de Florensac (0,3 MWc) dans l’Hérault dont le raccordement est prévu au cous du troisième trimestre 2009. Le Groupe a également étendu, au cours du 1er semestre, son accord avec le Groupe Alloin pour l’installation de panneaux photovoltaïques sur 3 bâtiments (puissance cumulée totale de 2,3 MWc). Enfin, Aérowatt va prochainement débuter les travaux à Orange (Vaucluse) de la plus grande toiture photovoltaïque intégrée à un bâtiment commercial en Europe. Cette centrale, d’une puissance totale de 2,2 MWc, devrait être mise en service au cours de l’hiver 2009.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Chiffre d’affaires en hausse pour Aérowatt (+36%)"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
serge23
Invité

Signez

wpDiscuz