Chili : 150 ME de financement pour des projets d’énergies renouvelables

La Banque européenne d’investissement (BEI) a accordé un prêt-cadre de 150 millions d’euros à Banco de Santander Chile qui servira à financer des projets contribuant à atténuer les changements climatiques, en particulier dans le domaine des énergies renouvelables.

Ce prêt-cadre contribuera au financement de projets de moyenne et grande dimension dans le secteur des énergies renouvelables, notamment dans l’éolien, le solaire photovoltaïque, le thermosolaire et la biomasse. L’opération portera également sur des lignes de transport destinée à l’évacuation de l’énergie renouvelable produite.

La Banque accorde ce prêt au titre du Mécanisme pour la viabilité énergétique et la sûreté de l’approvisionnement.

Le projet appuyé est conforme aux critères de ce mécanisme étant donné qu’il vise à renforcer la viabilité environnementale, la sécurité énergétique et l’essor des énergies renouvelables.

Depuis le début de ses activités de financement en Amérique latine en 1993, la Banque européenne d’investissement a prêté plus de 6,3 milliards d’euros à l’appui d’investissements à long terme dans treize pays de ce continent.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Chili : 150 ME de financement pour des projets d’énergies renouvelables"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
meminick
Invité

UNE très belle illustration visible à Versailles lors du solar decathlon 2014

wpDiscuz