Chimie verte : Vertichem reçoit 3 M$ de financement

La Startup canadienne Vertichem a annoncé mardi avoir reçu un financement de 3 millions de dollars de la part d’un fonds de capital-investissement dans l’objectif de développer un portefeuille innovant dans les produits technologiques verts.

Cet investissement permettra notamment à Vertichem de commercialiser ses brevets américains exclusifs concernant un processus d’utilisation de la biomasse ligneuse entrant dans la fabrication de produits chimiques à forte valeur ajoutée. En effet, la société a créé 3 produits chimiques constitués à partir de copeaux de bois : la lignine, le xylose et la cellulose.

« Cet investissement est une preuve de la confiance que les investisseurs ont placée dans la capacité de Vertichem à rester à la pointe de la recherche et du développement dans le secteur des technologies vertes », a déclaré David Milroy, PDG de Vertichem. « Ce financement nous permet de développer une gamme innovante d’envergure mondiale de produits technologiques verts qui pourront rendre “plus verts” les biens de consommation quotidiens ».

Chimie verte : Vertichem reçoit 3 M$ de financement

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz