China Sunergy céde son 1er projet de ferme solaire dans les Cornouailles

Le fabricant chinois de modules solaires, China Sunergy, a annoncé récemment avoir conclu la cession d’un projet de ferme solaire à l’un des plus grands producteurs d’énergie solaire du Royaume-Uni, Lightsource Renewable Energy.

Située dans le sud-ouest des Cornouailles au Royaume-Uni, la ferme solaire a été implantée sur des terres qui étaient utilisées traditionnellement pour du bétail ou des récoltes. Bien que la zone utilisée couvre 10 % de la superficie agricole, les revenus électro-solaires procureront aux propriétaires de la ferme les fonds nécessaires pour la rendre plus productives, avec notamment l’amélioration des machines, des clôtures et des haies.

Au final, la production agricole de l’ensemble de la ferme restera comparable à celle qui prévalait avant l’implantation de l’installation solaire.

La centrale solaire a été connectée au réseau à la fin du mois de mars 2013 et produit actuellement suffisamment d’électricité pour alimenter plus 1.500 ménages.

China Sunergy a annoncé, fin 2012, un investissement dans 2 fermes solaires au Royaume-Uni, d’une puissance installée de 5 mégawatts-crête (MWc) chacune. Ces 2 fermes ont été réalisées en l’espace de 3 mois seulement.

"Nous sommes heureux d’avoir passé cet accord avec China Sunergy, et nous pensons que ce projet, à l’instar de tant d’autres que nous menons, viendra renforcer encore davantage l’économie rurale dans cette région et favoriser la biodiversité" a déclaré Nick Boyle, PDG de Lightsource.

"La vente du Projet met en évidence l’esprit pionnier de China Sunergy, dans la mesure où nous sommes le premier promoteur chinois à réaliser un cycle de vie intégral de projets en aval, maintenant que nous avons investi et développé, construit, exploité et aujourd’hui vendu un projet photovoltaïque au sol au Royaume-Uni" a expliqué pour finir M. Stephen Cai, PDG de China Sunergy.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz