Chine : 1er incinérateur à pyrolyse par plasma

Une équipe de l’Institut de Mécanique de l’Académie des Sciences de Chine (CAS) vient de développer et approuver la fabrication du premier système de traitement des déchets par pyrolyse (procédé de destruction d’un corps organique par la chaleur) utilisant une torche à plasma, produisant très rapidement une flamme continue à très haute température par un effet de foudre.

Ce système permet une destruction des déchets chimiques solides beaucoup plus propre que les procédés traditionnels par combustion. La CAS rapporte un taux de destruction de 99,99% des matières organiques entraînant des émissions de gaz et de chlorure d’hydrogène largement dans les normes nationales. Il est également envisageable de produire des dérivés utiles tels que des matériaux de construction ou des acides sans production de dioxines associées. Les résidus obtenus ne sont que des scories et non plus des matériaux non combustibles et des particules en suspension.

Le système a passé un test d’approbation par un panel d’experts sous les auspices de l’Institut de Recherche en Industrie Chimique ZhongHao ChenGuang le 27 octobre 2006 à Zigong dans la province du Sichuan (ouest de la Chine).

 
BE Chine numéro 37 (30/01/2007) – Ambassade de France en Chine / ADIT – http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/41041.htm
Partagez l'article

 



      

Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Chine : 1er incinérateur à pyrolyse par plasma"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
GEORGES
Invité

BREVE PRESENTATION. FAUT-IL AJOUTER QUELQUES ELEMENTS DE NATURE ECONOMIQUE ET PROTECTION DE L’ENVIRONNEMENT???

wpDiscuz