Chine : Alstom fournira 6 groupes turbo-alternateurs

Alstom a annoncé lundi avoir remporté un contrat d’une valeur proche de 100 ME auprès du groupe industriel chinois Dong Fang Electric Limited (DECL) qui porte sur la fourniture d’équipements et de services destinés à six groupes turbo-alternateurs à vapeur de 1000 MW pour trois centrales nucléaires en Chine**.

La commande fait suite à la signature par les énergéticiens chinois China Guangdong Nuclear Power Co (CGNPC) et China National Nuclear Corporation (CNNC) d’un contrat avec DECL pour la conception, la construction et la fourniture de groupes turbo-alternateurs à vapeur.

Alstom a déjà fourni des groupes turbo-alternateurs aux centrales électriques chinoises Ling Ao Phase II, HongYanHe Phase I et II, Ningde Phase I, FuQing Phase I et Fangjiashan Phase I, ainsi que pour la centrale nucléaire de Taishan, la première centrale de type EPR en Chine.

« L’énergie nucléaire connaît actuellement un regain d’intérêt très sensible à la fois sur les marchés développés et émergents. Grâce à notre solide expérience et à notre forte présence sur le marché, nous sommes parfaitement positionnés pour prendre la tête de cette tendance prometteuse. Nos sites de fabrication et d’ingénierie à Pékin et Wuhan et notre coopération étroite avec des partenaires locaux en Chine, nous permettent de répondre activement aux besoins grandissants en énergie de la Chine », souligne Guy Chardon, Senior Vice President, Alstom Power Thermal Products.

 

** NingDe Phase II (unités 3 et 4), FuQing Phase II (unités 3 et 4) et TianWan Phase III (unités 5 et 6)

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz