Chine : lancement de bouteilles en plastique recyclé

Le premier lot de bouteilles en plastique recyclé devrait être lancé prochainement en Chine dès que les résultats des tests qualité prévus l’autoriseront.

La presse locale rapporte que la chaîne de production de Beijing Incom Resources Recovery Company serait la seule entreprise en Chine à avoir été approuvée à produire du plastique recyclé destiné aux emballages alimentaires.

La Commission pour le Développement et la Réforme l’a ainsi choisie comme entreprise pilote pour le secteur économique du recyclage, et elle doit être capable de traiter 50.000 tonnes de bouteilles en polyéthylène téréphtalate chaque année, ce qui représente un tiers des bouteilles de la capitale, et elle produira 25.000 tonnes de plastique recyclable à partir de ces dernières.

Zou Zuye, directeur-adjoint de la Fédération d’Emballage Chinoise, indique que la Chine produit environ trois millions de tonnes de bouteilles plastiques chaque année, consommant ainsi environ 18 millions de tonnes de pétrole. Si toutes ces bouteilles en plastique étaient recyclées après utilisation, cela permettrait selon lui de réduire sensiblement la consommation de pétrole.

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Chine : lancement de bouteilles en plastique recyclé"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
marcob12
Invité

L’eau en bouteille est une des pires foutaises “modernes” avec l’alimentation carnée, la voiture individuelle, le wc à chasse d’eau. Mettre un patch “écolo” sur une foutaise n’y change rien. Je me souviens encore de la stupeur des chercheurs (voir “our stolen future”) quand ils ont découvert que des agents de charge des plastiques (classe des alkylphénols) stimulaient la croissance de cellules de cancers hormono-dépendants et que ces substances se baladaient dans le contenu des bouteilles (par ex). L’eau source de vie… Recycler ne fait rien à l’affaire. Quand c’est c.., c’est c..

wpDiscuz