Chine : Technip remporte un important contrat de conduite sous-marine

Le consortium comprenant les compagnies Technip et Offshore Oil Engineering Co., vient de remporter un contrat auprès de China National Offshore Oil Corporation (CNOOC) d’un montant d’environ 200 millions d’euros.

Ce contrat dont Technip est associé à hauteur d’environ 110 millions d’euros, concerne le projet de développement gazier en eaux profondes du champ ‘Panyu‘, en mer de Chine, situé à environ 150 kilomètres au sud de Hong Kong.

Ce développement fait notamment référence à un nouveau système de production sous-marin avec 6 puits et son système de contrôle associé, relié à une nouvelle plate-forme centrale de traitement.

Le contrat comprend la fourniture et l’installation d’une conduite de 10 pouces et d’une de 6 pouces avec revêtement inoxydable, d’ombilicaux* en acier, et de nombreux équipements associés.

C’est le centre opérationnel de Technip à Kuala Lumpur (Malaisie) qui réalisera le contrat avec le soutien de COOEC. Duco Inc., l’usine d’ombilicaux de Technip à Houston (Texas), fabriquera quant à elle, les ombilicaux. Enfin, la filiale de Technip à Kuala Lumpur, Genesis, fournira l’assistance à l’ingénierie et la conception détaillée.

L’installation en mer se déroulera en deux phases, au troisième trimestre 2013 et au deuxième trimestre 2014, et fera appel au Deep Orient, un des navires de construction en eaux profondes de Technip, et au HYSY 201, le navire de pose de COOEC.

"Ce contrat représente une avancée majeure permettant de renforcer la forte présence de Technip sur le marché subsea chinois émergent. Nous sommes ravis d’avoir comme partenaire COOEC pour mener à bien ce prestigieux projet pour notre client clé, CNOOC" a déclaré Hallvard Hasselknippe, Chief Operating Officer Subsea de Technip en Asie-Pacifique.

* Ombilical : assemblage de tubes d’acier et/ou de canalisations hydrauliques, de câbles électriques et de fibres optiques. Ce type d’assemblage est utilisé pour le contrôle des installations sous-marines.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz