Chypre se dote d’une solution d’alimentation provisoire de 120 MW

Le producteur d’électricité APR Energy a annoncé lundi la finalisation d’un accord avec la société nationale d’électricité chypriote ‘Electric Authority of Cyprus’ (EAC) portant sur la fourniture ‘temporaire’ d’électricité sur l’île.

EAC a choisi la solution d’une centrale électrique d’appoint de 120 MW fonctionnant au diesel et qui sera utilisée en haute saison afin de répondre aux besoins accrus en énergie pendant l’été.

« Déjà confronté à des capacités limitées, Chypre s’attend aujourd’hui à un accroissement de la demande en électricité pendant la saison chaude estivale », a expliqué John Campion, directeur général d’APR Energy. « Nos solutions à déploiement rapide permettront à Chypre de disposer immédiatement de capacités ponctuelles dont le pays a besoin pour faire face aux pénuries et répondre rapidement à la demande de la clientèle ».

Les installations d’APR seront déployées à la centrale électrique de Moni, située à environ 20 kilomètres à l’est de Limassol, et seront directement connectées sur le réseau électrique local.

La centrale de Moni représente plus de 10% de la puissance brute totale d’EAC.

Partagez l'article

 



Articles connexes

3
Poster un Commentaire

avatar
  Souscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Samivel51
Invité
Samivel51

Ils ne pourraient pas aussi mettre du PV? Ce n’est pas le soleil qui manque, a Chypre. Ce serait d’autant plus judicieux que leur pic de consommation est diurne, quand les clims tournent a plein regime.

Ludo de chypre
Invité
Ludo de chypre

@ sami , chypre developpe de plus en plus leurs parcs eoliens et paneau PV. tout le long de l’autoroute de larnaca a limassol des eolienne tournent ( car le vent y est constant, de meme que dans le district de pafos. les PPV sont visible le long de l’autoroute aussi 🙂 chypre n’a pas de liaison cable au continent ni de centrale nuclaire alors elle developpe les energie alternatives sans subir de trop les lobbys.

Dan1
Invité
Dan1

Chypre a surtout un gros problème après la terrible explosion qui a partiellement détruit une de ses centrales électriques :