CIAT annonce sa nouvelle pompe à chaleur domestique

Le groupe CIAT présente sa nouvelle pompe à chaleur air/eau destinée à la rénovation de l´habitat, en substitution ou en relève de chaudière et pour des maisons équipées spécifiquement de radiateurs.

Le modèle du nom de DUOLIS, fournit de l´eau chaude à 65°C, pour le chauffage et l´eau chaude sanitaire (avec l´option). Son concept "split system" en deux modules permet une installation de 30% plus compacte et un raccordement facilité sur le réseau existant.

DUOLIS peut réduire la facture énergétique en consommant 30% d´électricité en moins que les modèles conventionnels de puissance équivalente affirme CIAT.

Associée à une électronique embarquée de dernière génération, le compresseur adapte la puissance de la pompe à chaleur aux besoins thermiques réels demandés par l´installation, en faisant varier la vitesse de son moteur (technologie DC INVERTER). La puissance du compresseur peut varier de façon continue de 30 à 110 % de sa capacité.

Couvrant des plages de puissances allant de 4,5kW à 11kW, elle s´inscrit dans la gamme CIAT en complément de l´offre monobloc Aqualis Caleo, et est plus particulièrement destinée aux habitations de petite et moyenne taille.

Le système est constitué d´un module extérieur et d´un module intérieur. Le module extérieur capte l´énergie sur l´air extérieur, qui est transmise par une liaison frigorifique vers le module intérieur. Ce dernier comprend l´échangeur de chaleur qui va chauffer l´eau à 65°C, ainsi que le module hydraulique intégrant tous les équipements habituellement proposés en option et necessaire à la réalisation complète de l´installation.
[DEVIS|15]Tous les accessoires intérieurs sont intégrés dans un module hydraulique unique : vase d´expansion, bouteille de mélange de 80L, appoint électrique de 4 kW (complément thermique en cas de grand froid extérieur), filtre à tamis (filtration de l´eau afin de protéger l´échangeur de la pompe à chaleur)… Le volume occupé est ainsi diminué de 30% par rapport aux autres solutions.
Avec un seul branchement frigorifique et électrique, les coûts d´installation sont réduits pour le client, et les risques techniques diminués pour l´installateur. Dans le cas de production d´eau chaude sanitaire, il suffit d´installer une vanne à l´intérieur avec un kit dans le module hydraulique.

Enfin, les problèmes potentiels de gels des tuyauteries hydrauliques sont également éliminés par l´utilisation d´un fluide réfrigérant (R410A) entre intérieur et extérieur, qui de par ses caractéristiques physiques, ne craint absolument pas la prise en glace.

Le prix public proposé pour ce nouveau modèle est de l´ordre de 11 000 euros.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "CIAT annonce sa nouvelle pompe à chaleur domestique"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Thi thi
Invité

C’est bien joli tout ça…mais j’aimerai bien connaitre le COP dans la plage de température de nos climats, (c’est à dire à -7°c sur Paris). Si la PAC est à genoux quand on en a le + besoin, quel intérêt de mettre 11 KEuros + installation.

Zebulon
Invité

Les petites pompes à chaleurs pour chauffage ou climatisation produisent un “petit bruit ” suceptible de nuire à vos relations de voisinage Peux -t- on connaitre le nombre de décibels de cet appareil ? Tout le monde n’habitant pas en pleine campagne, il est judicieux de prévoir l’impact sonore avant l’installation. L’installateur ayant en général l’habitude d’installer l’appareil loin de la résidence du propriétaire. C’est en général votre voisin qui bénéficie des bienfaits de votre installation. Il vaut mieux dans ce cas qu’il soit sourd. autant anticiper si c’est petits problèmes , moins simples à régler qu’il ny parait.

wpDiscuz