Enerzine

CIAT dévoile sa nouvelle pompe à chaleur eau glycolée / eau

Partagez l'article

CIAT poursuit son développement sur le marché de la géothermie et présente sa dernière évolution : AGEO+, une pompe à chaleur géothermique eau glycolée / eau pour l’habitat neuf et le petit tertiaire.

Selon le spécialiste de la climatisation centralisée, AGEO+ innove par ses performances "thermiques", "acoustiques" et "énergétiques exceptionnelles", avec, en particulier, une réduction de 50% de la consommation électrique des auxiliaires par rapport aux gammes précédentes.

Les meilleurs performances énergétiques d’AGEO+ proviennent principalement de l’utilisation de circulateurs « classe A » qui équipent les modèles de petites puissances, à la fois au primaire et au secondaire. Les échangeurs thermiques ont également été redimensionnés, et des démarreurs de nouvelles génération ont été ajoutés. AGEO+ atteint ainsi des COP allant jusqu’à 5,21 et se situe comme l’une des gammes bénéficiant d’un excellent rapport qualité/prix. Ces nouvelles performances sont garanties par l’obtention du label NFPAC sur un large spectre de points d’essai. AGEO+ bénéficie également d’une protection acoustique renforcée rendant son fonctionnement ultra-silencieux.

Issue d’une conception intégrant l’ensemble des composants nécessaire à son fonctionnement, AGEO+ se raccorde sur un plancher chauffant ou des radiateurs basse température. Elle existe en dix modèles, de 6 à 36 kW et peut produire de l’eau jusque 60°C.

Par ailleurs, équipée en option du SANI 300L, elle produit ainsi de l’eau chaude sanitaire en réduisant de plus de 50% la facture énergétique. Enfin, le nouveau modèle est réversible et permet un rafraichissement en été, sans ajouter d’équipements supplémentaires.

AGEO+ est certifiée sur les points d’essais suivants : 10/7°C – 30/35°C et 10/07°C – 40/45°C, validant ainsi les performances d’AGEO + en régime d’eau de nappe ; 0/-3°C – 30/35°C et 0/-3°C – 40/45°C pour les performances concernant les captages horizontal ou vertical).


Partagez l'article

 



                

    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz