CIAT présente sa nouvelle gamme de chauffage réversible

Le groupe CIAT, présente son nouveau Roof Top destiné à chauffer ou climatiser les espaces commerciaux. Comme son nom l’indique, cette unité compacte, est placée en toiture et se distingue selon CIAT "par son haut rendement énergétique". En effet, à puissance équivalente, sa consommation est 30% inférieure à celle des générations précédentes.

Le modèle est disponible en version froid seule ou réversible, la gamme New Space dispose de 17 modèles et de 7 dispositions possibles, allant jusqu´à des puissances de 390 KW.

L´utilisation du fluide R410A permet au New Space d´être plus compact. A puissance équivalente, le R410A est un fluide qui nécessite moins de charge frigorifique que les fluides conventionnels (-20%) et qui présente un atout écologique avec un ODP (Ozone Depletion Potential, potentiel de dégradation de la couche d´ozone) égal à zéro. Ceci a pour conséquence de diminuer la taille des différents éléments du circuit thermodynamique et donc de diminuer le volume des machines.

L´optimisation énergétique a d´abord été une priorité, dès la conception du New Space. Il peut être équipé d´un système de récupération d´énergie actif ou passif. Dans le cas de la récupération active, un circuit thermodynamique supplémentaire est intégré au Roof Top. Il permet de réutiliser l´énergie de l´air extrait sur l´air neuf. L´air chaud rejeté passe sur un circuit de récupération additionnel pour optimiser le rendement thermodynamique. La puissance nécessaire au traitement de l´air neuf est dans les deux cas réduite.

Ensuite, dans l´optique de réduction de la consommation énergétique, le free cooling est proposé de série dans l´ensemble de ses montages (excepté MO et MT). Le free cooling consiste à directement envoyer de l´air neuf dans le bâtiment sans traitement de l´air (donc consommation supplémentaire) lorsque les températures extérieures le permettent.

Enfin, les groupes moto-ventilateurs du New Space peuvent être proposés à vitesse variable (moteur EC) pour adapter le débit d´air du condenseur au strict besoin de l´appareil et éviter ainsi toute surconsommation.

Une double filtration d´efficacité G4 F6 à G4 F9 permet, de plus, une qualité de filtration optimum tout en réservant l´encrassement. Une sonde qualité d´air (sonde CO2 et VOC) permet une gestion optimisée de l´air neuf en fonction des besoins réels de renouvellement.

De multiples options en font une solution sûre :

  • surveillance de la présence de débit d´air et de l´encrassement filtre,
  • détecteur de fumée et thermostat de surchauffe qui agissent en sécurité sur le roof top en cas d´incendie,
  • séparateurs sur l´air neuf et en aval de la batterie froide pour éviter un entraînement de l´eau condensée lorsque les conditions climatiques sont exigeantes (hygrométrie élevée),
  • démarreur progressif, monté sur l´alimentation du moteur de traitement d´air, qui assure une montée en pression
  • lente afin, par exemple, d´éviter d´endommager des gaines textiles au soufflage.
Partagez l'article

 



      

Articles connexes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "CIAT présente sa nouvelle gamme de chauffage réversible"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
lion
Invité

Il y a une formidable demande de pompes à chaleur individuelle basse et haute température. Pourquoi les installateurs ne proposent-ils que du matériel étranger. CIAT est un vrai spécialiste et depuis longtemps. Il faudrait une offre de matériel individuel et collectif à haute températue pour remplacer toutes les vieilles chaudières au fuel installées dans les immeubles anciens.

Dadoune
Invité

Je suis d’accord, j’ai remarqué que c’est un marque bien placée et plutôt bien noté dans le forum du site http://www.xpair.com

wpDiscuz