Enerzine

Citroën Survolt, un coupé sport électrique de luxe

Partagez l'article

A l’occasion de la 80e édition du Salon international de l’Automobile de Genève, Citroën dévoile la Survolt, un concept car futuriste sportif haut de gamme qui intégre une chaîne de traction électrique.

De par ses dimensions compactes (longueur de 3,85 m, largeur de 1,87 m et hauteur de 1,20 m), Survolt reprend les codes stylistiques de l’univers des coupés sportifs. Ses projecteurs horizontaux comportent une signature lumineuse composée de leds. A l’arrière, le concept car reprend la signature lumineuse de Revolte.

La présence de matériaux comme le chrome et l’aluminium rappelle non seulement l’univers du luxe, mais aussi celui de la compétition. Survolt est en fait un mariage entre le monde de la haute couture et celui de la compétition sportive. Contrairement à ce qu’offre aujourd’hui une sportive, l’utilisation de grandes surfaces vitrées apporte de la luminosité et une sensation d’espace.

Citroën Survolt, un coupé sport électrique luxueux

Concernant la motorisation électrique, la firme au chevron ne fournit aucun détail. Comme il s’agit d’un concept car, on peut très bien imaginer une déclinaison pour un modèle sportif plus abordable pour le commun des mortels !

Citroën Survolt, un coupé sport électrique luxueux


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    13 Commentaires sur "Citroën Survolt, un coupé sport électrique de luxe"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    filvert
    Invité

    Avec les limitations de vitesse et la recherche d’économie d’énergie à quoi sert une voiture sportive !

    michel123
    Invité

    pourquoi tous ces concepts cars sans lendemain qui font réver et  qui  de plus termineront dans les cartons de la firme ? Pourquoi ne pas  les confier à une firme spécialisée dans les voitures de luxe pour frimeurs plein aux as ?

    Wodkassis
    Invité
    hé petit parisien, en france il n’y à pas que Paris ! Va faire 700KM dans une 107 électrique ! Et les limitations de vitesse, les respectes tu avec ta petite citadine… mouais… De plus un moteur électrique, c’est un rendement de 90 %, donc niveau puissance absorbé, pour cheveaux fournis, c’est bien mieux que l’essence ! Et si tu veux faire de vrais economie d’énergie, c’est pas en t’achetant une voiture, qu’il faudra recharger, mais un vélo, ou un tiket de métro ! 80% des trajets journaliers en France font moins de 5 Km, c’est d’abord à l’homme de… Lire plus »
    Fabrice
    Invité

    C’est un tuyau d’échappement que l’on voit à l’arrière?? Chaine de traction électrique alimentée par moteur à explosion? Ca peut avoir son intérêt quand on considère qu’une grosse partie de l’énergie des voitures actuelles est perdue dans la chaine de transmission et qu’un bon diesel cadancé à régime optimal peut avoir un excellent rendement… Jolie sinon, attendons de voir si cela se transforme en projet concrêt. C’est la réponse française aux sportives américaines…

    Bibou64
    Invité

    Le pot d’echappement, c »est uniquement pour le bruit. Vroum Vroum.

    Citroen survolt
    Invité

    quel est le prix de ce tas de ferraille ?

    Iindie
    Invité

    Voir ce petit truc face à une tesla roadster …. Enfin si le modèle sort un jour ce qui est LOIN d’ être gagné , les constructeurs français étant notoirement connus pour leur superbe concepts sans lendemains.

    Donkichoff
    Invité
    j’aime bien le beau design…mais tout de même en ces temps où le taux de pauvreté atteint des chiffres astronomiques de par le monde, que la fracture sociale entre riches et pauvres est devenue un abîme…. alors que tous les projets de voitures electriques pour les particuliers semblent s’enliser depuis des années, alors que l’on nous promettait pour bientôt…toujours bientôt… que l’on nous harcèle avec les problèmes de pollution, d’économie d’énergie, de réchauffement climatique.. et patati et patata eh ben voyons !!! il n’y en a plus que pour le luxe !! Laurie Zimmer disait  » partout je ne vois… Lire plus »
    Donkichoff
    Invité

    ah oui…j’oubliais… Moi aussi ……….je suis survolté !!!!!!! mais…vous l’aviez deviné…..

    Survoltman
    Invité

    Donkichoff c’est bidon ce que tu dis! l’abime entre les riches et les pauvres a toujours été la et sera toujours la, faut juste esperer naitre du bon côté! et puis là on s’en fou, on veut juste aprecier cette magnifique voiture, elle est trop belle

    Thibasch
    Invité

    Ce n’est pas un pot d’échappement… c’est la prise pour recharger les batteries X-D Joli concept car en tout cas

    Lorane972
    Invité

    trop cool joli voiture je vais l’acheter plus tard je veux le pris sil vou p lait!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Lolo97213
    Invité

    elle coute 100001 euros

    wpDiscuz