Cleantech : NovoPolymers NV reçoit 4,2 ME

Le belge NovoPolymers a annoncé son intention de développer son site de production belge qui fabrique des films pour cellules photovoltaïques à base de polymère, avec un objectif d’une capacité de production atteignant 1 gigawatt.

La société s’apprête aussi à consolider son organisation et son capital. À cette fin, les actionnaires existants de Novopolymers, Gimv et Capricorn Cleantech Fund (CCF), vont investir collectivement 4,2 millions d’euros dans le deuxième tour de table de la société.

La société NovoPolymers, fondée en 2008, développe et produit des films d’encapsulation innovants pour cellules photovoltaïques à base de polymère. Les films sont adaptés aux technologies d’encapsulation des cellules en silicium cristallin et des cellules en couche mince.

Détentrice d’un processus de production breveté et de formulations exclusives, NovoPolymers a lancé en 2010 deux produits d’encapsulation hautement performants et concurrentiels. Une usine d’une capacité équivalente à 500 MWp a été construite et mise en service en 2010. L’expansion actuelle va doubler la capacité de production qui atteindra 1 GWp début 2012. Une gamme de produits d’encapsulation, sortis du pipeline R&D, sera commercialisée dans les prochains mois.

« Début 2008, notre vision consistait à innover dans le secteur de l’encapsulation tout en développant une capacité de production importante. C’est selon nous la voie à suivre pour une activité émergente qui cherche à devenir durable dans le secteur des énergies renouvelables. Ce tour de table nous permettra de hausser notre production à 1 GWp. Enfin, il apporte une double preuve : celle de la capacité de notre pipeline R&D à concevoir des produits innovants, et celle du renforcement de notre organisation avec du personnel de haute qualité » a déclaré Johan Declerck, PDG de NovoPolymers.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz