Climat : Al Gore exhorte son pays à relever le défi

A Washington, Al Gore a prononcé un discours qui expose sa vision des Etats-Unis dans les problématiques liées aux changements climatiques et à la sécurité énergétique.

Lors d’un rassemblement organisé par l’Alliance pour la protection du climat, le lauréat du Prix Nobel de la Paix 2007, exhorte les États-Unis à adopter les énergies alternatives à 100 % dans la production d’électricité.

"Aujourd’hui, je défi notre pays de s’engager dans la production d’électricité issue du renouvelable, de sources d’énergies propres à 100 % et dé-carbonée dans les 10 ans à venir. Cet objectif est réalisable, abordable et générateur de transformation. Il représente un défi pour tous les Américains – dans tous les secteurs de la vie – à la fois pour les dirigeants politiques, les entrepreneurs, les innovateurs, les ingénieurs et tous les citoyens".

"Il est certain que, pour atteindre l’objectif d’une électricité à 100 % d’origine renouvelable et véritablement propre dans les 10 ans, il nous faut surmonter de nombreux obstacles. Par exemple, à l’heure actuelle, nous n’avons pas de réseau national électrique unifié qui soit suffisamment avancé pour relier les sous-réseaux entre eux".

Ce changement est nécessaire parce que "la survie des Etats-Unis d’Amérique (…) est en péril", a t’il indiqué sans hésitation. Et d’ajouter "l’avenir de la civilisation est en danger …"

Partagez l'article

 



      

Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Climat : Al Gore exhorte son pays à relever le défi"

avatar
  Souscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
pasnaif
Invité

…mais ce dernier savait de quoi il parlait. Dommage, il m’était sympthique cet Al Gore.